mercredi 12 février 2020

Lecture - Au revoir, mon amie

Aujourd'hui, coup de coeur pour un joli album plein de douceur et de sagesse  :  Au revoir, mon amie ! de Dong Ni Bao et Jie Huang. 


"De retour de l'école, un petit garçon apprend que son ami Xixi, sa voisine, vient de déménager. En arrivant chez elle, il ne constate qu'une maison vide, à part... Poupou, le lapin en peluche oublié derrière une porte. Le petit garçon part à la recherche de son amie à travers la ville. Mais où la chercher ?"


Et quand on ne sait pas où chercher, ce n'est vraiment pas évident de trouver. Le garçon arpente les rues de la ville mais il y a tant de monde ! Ses parents ont beau vouloir le réconforter, il est inconsolable : il veut ramener Poupou lapin à Xixi et surtout, surtout lui dire "au revoir !", lui qui n'en a même pas eu le temps !


On adore cette histoire d'amitié pleine de tendresse à la maison. Il y a des rebondissements et des déceptions mais tout se termine bien heureusement. Et les illustrations sont vraiment très mignonnes et pleines de petits détails sur lesquels on peut s'attarder.

Dong Ni Bao a signé un autre album que nous aimons aussi beaucoup :  Les quatre saisons. A suivre donc  !

(Et par cet article, j'ai le plaisir de participer pour la première fois à Chut, les enfants lisent de Devine qui vient bloguer ?)

1 commentaire: