dimanche 17 novembre 2019

Tag - ces brouillons qui ne verront jamais le jour

De ces idées d'articles qui me paraissent, sur le moment, lumineuses, j'en ai un certain nombre. C'est comme cela que je fonctionne :  j'écris ce qui me passe par la tête et puis advienne que pourra. Parfois ces projets prennent vie à travers ce blog, parfois ils ne restent qu'à l'état de chimères. Il est donc temps de rendre un hommage ému à ce vaste cimetière d'articles que vous ne lirez jamais ici grâce à cette jolie idée de tag proposée par CeciliAcidulée :  ces brouillons qui ne verront jamais le jour.

- 3 idées d'activités propres et sans risques à faire avec son enfant :  oui, j'ai eu cette idée et puis je me suis rendue à l'évidence, entre les mains d'un enfant, même la plus anodine des planches d'autocollants peut se transformer en un dixième de seconde en source potentielle de catastrophe.  Si, si... croyez-en mon expérience : un sol / une commode / une jambe / un lavabo recouvert de stickers, c'est vite arrivé. Et bon courage pour les décoller.


- Le grand retour des grasses matinées ou comment j'ai convaincu ma progéniture de rester au lit jusqu'à neuf heures un dimanche matin  : bon, dois-je vraiment développer ce sujet douloureux que j'ai déjà évoqué plusieurs fois par ici ?  Bref, c'est sûr, je ne ferai jamais la promo de ces réveils "éducatifs" censés transformer votre lève-tôt de gnome en petite marmotte gentille et disciplinée. J'ai fait mon deuil. Je n'y crois plus.

- Quand l'histoire familiale que tu pensais avoir réglé te revient soudainement en pleine face : sujet sensible, ô combien, parce que chacun a son enfance, que la mienne a connu des heures sombres, et que, on en sait tous quelque chose, avoir un enfant réveille de façon surprenante et parfois même violente, ces blessures qu'on pensait avoir guéri à coup de longues et pénibles consultations chez le psy. L'idée d'en parler ici m'a effleuré l'esprit un quart de seconde et puis en fait, non.

- 5 idées de génie pour une chambre d'enfant toujours propre et bien rangée : à l'approche de Noël, l'envie de trier-jeter-organiser me gratouille comme un bouton de varicelle mais j'ai beau me creuser les méninges pour trouver l'organisation parfaite, je n'arrive à rien. La chambre de la p'tite sauterelle finit toujours par ressembler à un vaste champ de bataille :  les livres débordent des étagères, les vêtements sont dans tous les sens, les poupées échevelées trainent sous le lit, enfin, vous voyez de quoi je parle.


- Mon avis sur le dernier bouquin à la mode, allez... au hasard La fabrique du crétin digital :  d'abord parce que, vu mon rythme de lecture ces derniers temps, ce livre sera passé de mode depuis belle lurette quand j'aurai fini de commencé à le lire et décidé d'en parler et puis aussi et surtout parce qu'il suffit qu'on me martelle que c'est LE livre incontournable du moment pour que je prenne le contre-pied. Oui, rebelle jusqu'au bout.

- Libérez votre créativité avec Saccage ce carnet : parce que même si j'adore ce concept et que je prends plaisir à compléter ce carnet de mes petits griboullis, je pense que ce serait légèrement ennuyeux pour vous. En plus, j'ai un niveau moyenne section - 2 en art plastique, ce qui rendrait la lecture de cet article non seulement ennuyeuse mais également douloureuse pour vos yeux.


Oui... des idées, j'en ai à la pelle. Mais je trie aussi beaucoup (merci Mari Kondo ?). Et heureusement pour vous, n'est-ce pas ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci pour ta participation au TAG ! Si cela peut te rassurer, je ne pensais pas pouvoir écrire un jour "Le plaisir des grasses mat' retrouvées" et pourtant cet article existe bel et bien sur mon blog :-).
    Je file glisser le lien de mon article en bas du mien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, vraiment, tu crois que grasse mat' reviendront un jour ? Bon, je suppose que quand elle sera adolescente, certainement, mais je ne sais pas si je vais survivre d'ici là ! En tout cas, merci à toi pour cette belle idée !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...