mardi 23 janvier 2018

Notre future cuisine

Comme je le disais ici, l'année 2018 sera placée sous le signe des gros projets avec notamment la rénovation tant attendue de notre cuisine. Il faut savoir que nous n'avons pas de cuisine aménagée. Les anciens propriétaires se sont contentés d'une espèce de plan de travail moche sur lequel est posé tout ce qui nous sert à cuisiner. Pas de meubles. Je vous laisse imaginer la praticité du lieu. Sans compter la crue de 2016 qui a bien abîmé les murs. Mais ça ne va pas durer. Samedi dernier, nous sommes allés signer les devis, les travaux ne devraient pas tarder à débuter et fin mars nous devrions avoir notre belle cuisine. Voici donc quelques images pinterest qui nous ont inspiré.

Tout d'abord, nous voulions un mur en parement de briques, un peu comme celui-là. J'aime les différentes nuances de couleurs et l'aspect usé du matériau. A savoir si nous pourrons avoir le même résultat.


Nous voulions aussi des meubles blanc cassé avec quelques moulures et qui ne font pas trop modernes car la maison est vieille et un peu beaucoup biscornue. Et puis l'ultra-moderne, ce n'est pas vraiment notre truc.


Nous avons beaucoup hésité pour le plan se travail mais nous avons opté pour la simplicité. Il sera en bois pour aller avec les poutres du plafond.


Nous garderions le vaisselier de la grand-mère ainsi que notre vieille table de style Henri II car ce sont des meubles de famille mais exit les chaises lourdes et sombres.


Voilà, voilà. J'ai hâte de voir le résultat final et de pouvoir enfin me sentir bien dans cette partie de la maison.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire