dimanche 7 janvier 2018

Cette semaine... #12

Lundi : c'est le jour de l'an. Le jour des bilans et des bonnes résolutions. L'année 2017 n'a pas été des plus calmes mais l'année 2018 devrait pouvoir nous offrir de plus jolies perspectives. Je croise les doigts.

Mardi :  papa sauterelle retourne au travail. Comment dire que ça me fiche le cafard !  On était bien tous les trois. En plus, il fait moche dehors. Comment vais-je bien pouvoir occuper ma p'tite sauterelle : ?  Allez... sortie au pressing pour amener des chemises à repasser (je vous ai dit que j'étais gravement allergique au repassage ?) et on en profite pour aller boire un petit café et une grenadine tout en feuilletant des magazines et en faisant du coloriage.


Mercredi : temps pourri. Heureusement la p'tite sauterelle se prend de passion pour la vaisselle. Ça l'occupe bien et sa dinette est impeccable maintenant. Bon... Le sol de ma cuisine est un peu mouillé mais c'est pas grave !  On va dire que c'est pour la bonne cause. Ah et j'allais oublier... Mr Ikea nous livre enfin le lit de grande de la p'tite sauterelle ainsi que deux meubles de rangement. Il faut bien trouver une place à tous ses nouveaux jouets.


Jeudi : temps pourri. Depuis les inondations de 2016, je n'aime pas quand il pleut trop fort ou trop longtemps. Certaines images me reviennent en mémoire... Enfin... Bref. On s'occupe et on découvre le slime, une espèce de pâte à modeler bizarre que la p'tite sauterelle adore !  Et on continue à faire la vaisselle.

Vendredi  : temps pourri. On affronte la pluie et le vent pour aller au drive mais je commence vraiment à manquer d'idées pour occuper une certaine petite personne. Pourquoi ne pas tenter la mousse à raser ?  Bingo !  Gros gros succès !


Samedi : temps pourri. Mais je n'en peux plus de rester à la maison. Décidément, je n'ai pas l'âme d'une mère au foyer. Je crois que je serai contente lundi (mouais, c'est cela, oui !). On sort donc faire quelques courses, j'en profite pour prendre rendez-vous chez Yves Rocher pour un massage et on va manger au restaurant. La p'tite sauterelle est aux anges. L'après-midi, je ne sais pas ce qu'il me prend, je décide de monter les meubles reçus mercredi. Avec la p'tite sauterelle dans les jambes. Je n'en ai finalement monté qu'un seul. No comment.

Dimanche :  temps pourri (vous n'avez pas l'impression que je me répète?). Sortie rituelle boulanger-marché-Nikki's bar. Et après-midi cocooning avec galette des rois et tout le toutim !

La semaine prochaine sera une autre histoire.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Les occuper quand il pleut, c'est l'enfer ! Parmi mes trucs, il y a la pâte à sel (qui en plus se conserve au frigo s'il en reste), la peinture (mais ça nécessite d'avoir un œil sur tout), la pâtisserie (un classique). J'ai une chance incroyable, la Crevette sait s'occuper seule depuis pas mal de temps, elle joue beaucoup avec sa dînette Ikea (le cadeau le plus rentabilisé de 2017), son poupon, ses Playmobils...
    Mais je suis comme toi, je ne pourrais pas être mère au foyer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La peinture et la patisserie, on adore aussi. Mais par contre, les poupées ou les playmobils, c'est rare qu'elle joue avec. Pourtant c'est pas l'imagination qui lui manque !

      Supprimer