vendredi 8 décembre 2017

Non... Bientôt Noël #3 (comment faire patienter la p'tite sauterelle ?)

Récemment j'ai passé une commande sur Amazon pour la p'tite sauterelle. Je voulais lui trouver quelques petites choses sur les fêtes de Noël, comme des jeux et d'autres activités aussi, l'objectif étant de la faire patienter jusqu'au jour J mais aussi et surtout de nous amener à parler ensemble de ce moment si spécial de l'année.


Je lui ai d'abord trouvé ce très beau puzzle en bois de chez Melissa and Doug. Il s'agit d'un grand sapin qu'il faut décorer en replaçant tout un tas d'objets comme un bonhomme en pain d'épices, une chandelle, un ange, une étoile, un renne, etc...


Je lui ai aussi déniché un album d'autocollants de la collection "j'habille mes amies" des éditions Usborne. Chez nous, c'est une valeur sûre. Lors de sa période princesse (qui lui est un peu passé au profit de Flash McQueen... cherchez la logique du truc!), elle avait déjà adoré un album du même genre et elle adore toujours autant. C'est même devenu partie intégrante de notre rituel du soir (entre le brossage des dents et la lecture d'une histoire).


De chez Usborne, j'ai aussi craqué pour ce joli livre pop up de Noël dont elle adore tourner les pages! Son moment préféré, c'est évidemment lorsqu'on découvre le magnifique sapin de Noël que les lutins ont décoré.


Par contre, échec total pour ce Cherche et Trouve des éditions Lito et intitulé "Au pays du père Noël". J'ai beau le lui proposer, la p'tite sauterelle ne veut pas en entendre parler. Ce n'est pas le principe qu'elle ne comprend pas car elle a d'autres livres du même genre avec lesquels elle prend plaisir à jouer. Bizarre, bizarre, tout de même!


Et puis finalement, l'incontournable "Peppa Pig fête Noël"! Même si je n'adhère pas franchement au personnage, ma puce en est totalement fan. Je me dis donc que quelque part, elle doit y trouver son compte!


Voilà... nous sommes donc parés pour attendre la venue du père Noël. D'ailleurs, les cadeaux sont tous achetés et cachés en lieu sûr! C'est moi qui vais avoir du mal à patienter finalement!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est marrant, parce que ma fille n'aime pas du tout non plus le cherche et trouve que je lui avais acheté à Noël dernier !! Je ne sais pas pourquoi, elle adore ce genre de livre d'habitude, mais là, rien à faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lequel lui as-tu pris ? Moi, je me suis dit que c'était peut-être le graphisme qui me lui avait pas plu ! Ah ces gosses, quel esprit de contradiction ! : D

      Supprimer