jeudi 28 décembre 2017

Lundi, c'était Noël!

Et oui, lundi, c'était le jour tant attendu. Quinze jours que la p'tite sauterelle me demandait (plus ou moins) régulièrement: "mais, il va venir quand, le père Noël?" Et enfin... il est passé! et a déposé plein de cadeaux sous le sapin! alors... voici un petit aperçu de ce qu'a apporté le gros bonhomme rouge. Si vous avez vu la fameuse liste , vous constaterez qu'il y a eu quelques changements.


Pour ce qui est des livres, nous lui en avons finalement choisi deux :  

- "La couleur des émotions", sur lequel la p'tite sauterelle a flashé immédiatement. Les émotions et elle en ce moment, c'est quelque chose, et si en plus vous y ajoutez de l'animation et des couleurs (grande obsession, les couleurs, chez nous, il ne se passe pas une journée sans qu'elle nous fasse la liste des couleurs des objets qui l'entourent), et bien ça donne un gros, gros coup de cœur !


- "Petit ours s'habille tout seul", dont le succès est un peu plus mitigé. Même si les livres interactifs sont toujours assurés de capter son intérêt, pour celui-là, ce n'est pas encore gagné. Et pourtant dieu sait combien de fois il a fallu lire Petit ours va aux toilettes de la même collection !

Du côté des DVD, on lui en a choisi trois :  "Alice au pays des merveilles", "Bernard et Bianca" et "Les aristochats". Je savais que "Les aristochats" serait le grand gagnant du tiercé car la p'tite sauterelle adore les chats et ça n'a pas loupé !  Regardé le jour même de Noël !  Quant aux deux autres... On verra après.

Du côté des jouets, trois cadeaux ont rencontré un gros succès :

- ce lecteur cd Peppa Pig qui fait aussi karaoké. J'avoue que j'ai beaucoup hésité car je ne savais vraiment pas si elle l'utiliserait, elle qui sait déjà se servir de la chaîne hifi ou du portable. Mais en fait, elle l'adore ! Elle se balade avec partout. Le seul hic... Comme je n'étais pas convaincue, je ne lui ai pris aucun cd (d'ailleurs, si vous avez des suggestions...), du coup ça a été Kendji à longueur de journée (et oui, ma fille en est fan...) jusqu'à ce qu'on lui trouve... Hum hum... La reine des neiges !


- Le royaume des glaces de chez Play Doh, un joli kit où on s'éclate à faire de beaux cornets et autres gourmandises glacées. La p'tite sauterelle qui était déjà fan de pâte à modeler et qui voue une passion irraisonnée pour les glaces en a été plus que ravie. Et papa et maman sauterelle aussi d'ailleurs. C'est bien parfois de retomber en enfance.


- Et, non des moindres, une robe de Cendrillon, un peu grande encore, ce qui n' a pas du tout été un obstacle car il a fallu la mettre immédiatement et enfiler les chaussures qui vont avec! (le tout maintenant étant de lui faire comprendre que non, on ne sortira pas avec, que les robes de princesses, c'est pour rester à la maison, non mais!).


La p'tite sauterelle a également reçu un jeu de memory sur le thème de "Cars" ainsi qu'un petit circuit et une voiture télécommandée de Flash Mc Queen, des boîtes de loisirs créatifs style sable magique ou gommettes et deux ardoises blanches pour s'entraîner à dessiner et écrire. On attend aussi une livraison qui sera finalement son plus beau cadeau et qui a pris du retard, les lutins du Père Noël s'étant trouvés un peu débordés: c'est un "lit de grande" (dixit la p'tite sauterelle).

Voilà, voilà! c'était un Noël magique, le premier où la p'tite sauterelle avait vraiment conscience de cette fête si spéciale. Et c'était beau de voir l'émerveillement dans ses yeux de petite fille de presque trois ans, un moment qui restera dans nos coeurs pour longtemps (barf! je deviens mièvre!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Et moi qui pensais que la Crevette et son frère avaient été gâtés ! (En fait, je pense que c'est encore pire de leur côté...)
    Pour les CD, je compatis, on a vécu plusieurs semaines avec une compil' de Chantal Goya. Quelques suggestions : les albums "Enfantillages" d'Aldebert (pas encore testés mais que des retours positifs, la Crevette a eu son premier cette année, on l'écoutera bientôt), François Hadji-Lazaro (ancien du groupe Les garçons bouchers) qui fait du folk avec des supers textes, deux albums ("Pouet" et la suite "Ma tata, mon pingouin, Gérard et les autres"). Elle a également un album de 3 CD de chansons sur les animaux intitulé "Les animaux du monde" dans "La collection des petits". Je peux t'envoyer la photo sur Insta si ça t'intéresse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je veux bien, merci ! C'est vrai que niveau cd, j'avais plutôt en tête des classiques comme Pierre et le loup, le carnaval des animaux, casse-noisette... Bref des trucs qu'elle connaît déjà grâce aux livres Grundt. Du coup, tes suggestions m'ouvrentplein d'autres possibilités.

      Supprimer