lundi 25 décembre 2017

Cette semaine... #10

Lundi :  ça y est, on entame la dernière ligne droite. Cinq jours et c'est les vacances. Ambiance électrique au collège, c'est le moins qu'on puisse dire, les gamins sont excités, les profs sont épuisés, bref, bref, bref.

Mardi : redite de lundi... pffff... ça commence à devenir long, long, long... et dire que l'an dernier, on était déjà en vacances! Encore plein de copies à corriger mais allez savoir pourquoi, j'ai pas du tout envie de m'y mettre. En plus, un de mes collègues de maths a entrepris de m'initier aux équations à deux inconnues... mal de tête assuré!


Mercredi : journée off avec ma p'tite sauterelle. Jouer, lire, cocooner, décider de faire un cake pour le collège le lendemain mais s'apercevoir qu'il n'y a pas assez de farine. Sortir en catastrophe et bénir l'ouverture de cette petite supérette à deux pas de chez moi. Parce que, franchement, faire des courses en cette période de fêtes, c'est pas mon truc.

Jeudi :  prendre part à un contre-repas de Noël organisé par une collègue. Planquer la bouteille d'alcool - juste au cas où - et dire m... à la bouffe dégueu de la cantine. Au menu: sushis, cake, quiche, chips et petits fours, on s'en est mis plein la panse et on a passé un chouette moment entre personnes qui s'apprécient.


Vendredi :  dernier jour, youhou !  Fêter ça avec les élèves autour de jeux sur le thème des fêtes, recevoir plein de chocolats de leur part et commencer les vacances en beauté avec des sushiiiiiis, le soir ! Youhou (oui, oui, je me répète).

Samedi : journée tranquille pour commencer les vacances en douceur, se dire que ça fait du bien de ne pas bouger pour les fêtes et se féliciter du fait qu'on n'a aucune course à faire en grande surface. Le soir, entamer une nouvelle série sur Netflix, Manhunt : Unabomber, gros gros coup de coeur!

Dimanche : c'est le 24, le réveillon et tout le tralala... Aller récupérer notre beau plateau de fruits de mer, acheter des légumes au marché, se voir offrir une barquette de framboises pour la p'tite sauterelle, boire un verre au Nikki's, rentrer, manger, dormir, ressortir récupérer notre commande chez le boulanger, rencontrer le père Noël, passer un joli réveillon et terminer Manhunt. Se coucher à une heure du matin en s'assurant que le gros bonhomme rouge et ses rennes sont bien passés déposer les cadeaux.

La semaine prochaine sera une autre histoire.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire