lundi 13 novembre 2017

Cette semaine... #4

Ouh la la !  Suis en retard dans la publication de ma semaine, moi ! Pas bien, pas bien ! 

Lundi :  jour de rentrée. J'arrive au collège comme une fleur sans trop savoir où j'en suis. Mais comme je suis une pro, tout se passe bien. Retrouver mes élèves et ne plus connaître leur nom. J'ai vraiment bien coupé pendant les vacances, moi j'dis ! 

Mardi :  encore un jour de cours. Apprendre au détour d'une conversation qu'un de mes anciens élèves s'est prix 6 ans pour vol et homicide involontaire. Ça fait bizarre. Rentrer et trouver un avis de passage du facteur pour un colis Amazon. Bon ben, on ira chercher ça demain.

Mercredi :  mon jour préféré. Celui où je reste à la maison avec ma p'tite sauterelle. Faire le ménage à fond, jouer, lire, rigoler, avoir la flemme d'aller à la poste chercher le fameux colis et décider qu'on ira samedi après la piscine (hum hum... Vous le voyez venir le gros hic ? ), commencer les décos de Noël pour le plus grand plaisir d'une certaine fillette.


Jeudi :  devoir se lever tôt pour aller travailler... Grrr... Le midi, décider d'aller dans sa boulangerie préférée pour se prendre un sandwich et réaliser que la dite boulangerie est fermée. Grrr... Tant pis, je vais à celle d'en face et je comprends pourquoi je n'y vais jamais :  la vendeuse n'est pas aimable et en plus ses muffins ne sont pas bons. Grrr...

Vendredi :  dernier jour de la semaine. Youhou !  Profiter d'une heure de pause pour faire une commande au drive. S'apercevoir avec stupeur qu'ils ne font plus de sushis. Mais que va-t-on manger ce soir !  Je ne sais pas vous mais moi j'aime bien fêter le weekend avec quelque chose d'un peu spécial à manger le vendredi soir... Bon ben, ce sera fondue... Et ce n'était pas mauvais au final. Et puis aussi apprendre qu'on peut péter un cable en cours, menacer de mort un prof et de n'écoper que d'une semaine d'exclusion. No comment.


Samedi :  se réveiller tranquillou avec un programme bien précis en tête :  piscine, poste, courses, resto... Et entendre Papa sauterelle me dire que non, on ne pourra aller ni à la piscine, ni à la poste (le voilà, le hic ! ) Euh... Bah pourquoi ?  Parce que c'est le 11 novembre !  Aaaaah !   M... # @ ! & !!!  Bon... On est quand même allé faire quelques petites courses (et on s'est fait plaisir côté déco) et on est quand même allé au resto.


Dimanche :  sortie boulangerie-café le matin et cocooning l'après-midi, temps pourri oblige. Papa sauterelle nous fait une délicieuse soupe de courge, et moi des beignets, on joue, on rit, on regarde la télé. Bref, on profite de cette douce journée d'automne.

La semaine prochaine sera une autre histoire.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire