dimanche 19 novembre 2017

Cette semaine... #5

Les semaines se suivent et se ressemblent un peu... Quoi que... Cette semaine aura surtout été marquée par quelques "inquiétudes"  au boulot et des travaux de rafraîchissement de notre petite maison du bonheur.

Lundi  :  apprendre qu'une de mes collègues est malade et se sentir "obligée" de la remplacer parce que le rectorat n'est pas fichu d'assurer. Décider que faire 5 heures sup. par semaine (en plus de mes 2 heures habituelles)  ce n'est clairement pas viable et le faire comprendre à certaines personnes. Rentrer à 20h30 à la maison après 5h de cours et une rencontre parents-profs et voir la p'tite sauterelle en coup de vent. Constater que le gars que nous avons embauché pour repeindre le plafond des chambres fait du très bon travail.

Mardi :  se lever à 6h du matin et se sentir déjà fatiguée. Et en plus, j'ai mal aux yeux. Bref... En mode zombie toute la journée. Mais... La peinture des chambres est terminée, la tapisserie abîmée est remplacée. Ça fait du bien. 

Mercredi :  journée off. Encore quelques travaux dont notamment une barrière de sécurité à refixer en haut des escaliers. La p'tite sauterelle passe son temps à me demander ce que fait Mr G.  :  "il fait des travaux dans la maison, ma puce" "et il est où maintenant, maman ?" "il est dans la chambre" "et c'est quoi, ce bruit ?" "c'est la perceuse" etc, etc... Aller à la poste récupérer ce colis qui nous attend depuis plus d'une semaine et constater que la p'tite sauterelle préfère Cars à Raiponce !  Ah... la théorie des genres ! (mais habiller des princesses et autres, c'est bien quand même !)


Jeudi : boulot, boulot, boulot. Des copies à corriger, des cours à préparer, mais papoter quand même un peu avec les collègues autour d'une tasse de thé. Bref, la routine.

Vendredi : idem. Profiter tout de même d'une heure de pause pour faire mes menus de la semaine et passer une commande au drive. Rentrer, fatiguée, après six heures de cours, récupérer les courses tant bien que mal (entre une borne en panne et une autre qui n'imprime plus de tickets, il faut être patient), récupérer la p'tite sauterelle chez sa nounou, retrouver papa sauterelle à la maison... Ça y est, c'est le week-end, youhou !

Samedi : grasse mat' jusqu'à 8h. Aujourd'hui on va aux bébé nageurs. Décider que pour la prochaine fois, on ne préviendra pas la p'tite sauterelle, comme ça on pourra prendre le petit déjeuner tranquillement. A la piscine, c'est la grande éclate... On patauge, on éclabousse, on joue avec les autres (nouveauté du jour : "c'est bien de partager, maman !"). Puis quelques petites courses... Oh !  Des sushiiiiiis !  Et puis tous ces chocolats de Noël ! On mange, on dort, on joue, on lit, on cuisine (au menu du soir, blanquette de poulet), bref... on profite de la maison en automne.


Dimanche  :  aller faire le plein de pain pour la semaine chez notre boulangère préférée, faire un petit tour au marché et boire un verre au bistrot du coin... C'est notre routine du dimanche  matin et moi, j'aime ça, les routines. Profiter de la sieste de la p'tite sauterelle pour préparer la crêpe party de l'après-midi. Parrain et tata Bribri viennent nous rendre visite. Et on passe un bon moment ensemble.


La semaine prochaine sera une autre histoire.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire