dimanche 5 novembre 2017

Cette semaine... #3

Une semaine chaotique dûe à une p'tite sauterelle encore bien malade !   Fichus microbes, moi j'dis ! 

Lundi :  après une nuit bien pourrie comme il faut (j'ai dû me lever une bonne dizaine de fois), profiter de la sieste de la p'tite sauterelle pour aller se ruiner chez Action et Stockomani. Mais zut... Ça fait du bien de claquer son argent en futilités (quoi que... J'en ai surtout profité pour préparer Noël et la période de l'Avent... Pas si futile que ça, non ? )


Mardi :  les vacances chez Mamie Sauterelle sont terminées. On rentre à la maison. Sauter de joie en arrivant  :  j'adore mon home sweet home !  Mais... Encore une nuit pourrie... J'en peux plus.

Mercredi :  Cocooner tranquillement, se reposer et soudain regarder d'un oeil inquiet la p'tite sauterelle littéralement cracher ses poumons. S'apercevoir qu'on est le 1er novembre, que mon médecin ne sera pas là avant lundi et commencer à paniquer. Finir chez sos médecin - verdict :  grosse rhino, pas plus... Ouf !  et repartir avec ventoline et bécotide.  S'arrêter dans un café, payer une glace à la p'tite sauterelle qui soudain n'est plus DU TOUT à l'agonie ! Curieux, n'est-ce-pas ? 

Jeudi :  Partir en vacances dans le Morvan et retrouver des paysages chers à nos coeurs. S'installer dans le gîte où nous étions l'an dernier et apprendre que la maison a changé de propriétaire... Bizarre, la vie... Mais justement, c'est la vie ! Passer une jolie soirée au coin du feu et ENFIN une bonne nuit de sommeil !  Youpi ! 

Vendredi :  partir se promener à la Maison du parc, prendre de jolies photos, profiter des couleurs de l'automne... Il fait beau et le soleil brille... Redécouvrir les lacs, y jeter des cailloux et des pommes de pin... Se dire qu'un jour, on s'achètera une maison dans le coin.


Samedi : se promener, encore et toujours, faire le plein de jolis moments et de bonnes choses à manger :  charcuterie et gougères, la bouffe, il n'y a que ça de vrai ! Passer une petite partie de la soirée à préparer les bagages car ça y est, notre séjour est déjà fini. Ouin !

Dimanche :  se lever tôt, mettre nos affaires dans la voiture, dire au revoir à nos hôtes et à la prochaine fois (car on reviendra, c'est sûr) et rentrer à la maison. Défaire les bagages et se poser tranquillement pour profiter de cette dernière journée de vacances. Me replonger brièvement dans mes cours et préparer la journée du lendemain.


La semaine prochaine sera une autre histoire.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire