samedi 7 octobre 2017

Non... bientôt Noël ? #1 (la wishlist de la p'tite sauterelle)

Il y a quelques jours, dans ma boîte aux lettres, j'ai reçu le premier catalogue de Noël. Et comme chaque année, j'ai eu la même réaction: "Naaaan, mais quoi, déjà!!?!!?" Alors, peut-être serait-il judicieux de commencer à penser aux cadeaux de la p'tite sauterelle? Histoire de ne pas me trouver prise au dépourvu le 23 décembre... ce serait bête quand même après avoir été prévenue si tôt! 


Bref... en décembre, la p'tite sauterelle ne sera pas loin de ses trois ans. Voici donc une petite liste d'idées cadeaux pour bouts d'chou de trois ans qui m'est passé par la tête en feuilletant le dit catalogue.

D'abord, des livres: parce que les livres, c'est la vie, qu'on en lit tous les jours, l'après-midi et le soir avant d'aller dormir et qu'elle en a une belle collection mais que la plupart commencent à ne plus être adaptés à son âge.  

Par exemple, j'ai envie de lui compléter un peu sa collection des Loups (je ne sais pas combien de fois on a lu Le loup qui voulait changer de couleur, sans compter Le loup qui voulait faire le tour du monde et Le loup qui s'aimait beaucoup trop). J'adore ces albums: les illustrations sont jolies et les histoires sont toujours rigolotes et bien ficelées. Le loup qui découvrait le pays des contes, Le loup qui voulait être un artiste et bien sûr Le loup qui n'aimait pas Noël me font de l’œil depuis un petit bout de temps. 


Des dvds: en ce moment, la p'tite sauterelle est en plein trip princesses et "fées magiques" (dixit). Après s'être extasiée pendant de loooooooongues semaines sur La reine des neiges (et écouter "libérée, délivrée" en boucle, ça peut vraiment être trèèèèèès long!), elle a découvert, émerveillée, Cendrillon. Alors je me dis que Raiponce, La Belle et la Bête ou La belle au bois dormant pourraient peut-être lui plaire.


Des jeux éducatifs: en la matière, la p'tite sauterelle est déjà bien dotée, de la simple boîte de formes (avec laquelle elle joue encore, à mon grand étonnement) au coffret pour petite section de maternelle, elle a de quoi faire mais quelques puzzles un peu plus complexes l’intéresseraient sans aucun doute.

(et oui... elle est aussi fan de Peppa Pig)
Des jeux de société:  Le lynx, Ma première pêche et Mon premier verger n'ont plus de secrets pour la p'tite sauterelle, même s'il est encore un peu difficile pour elle de suivre certaines règles. J'aimerais lui en trouver quelques autres comme Chut, coco! ou La princesse au petit pois.


Des jeux d'imagination: la p'tite sauterelle a déjà quelques playmobils et même si elle n'y joue pas vraiment, j'ai quand même envie de profiter de son engouement pour les princesses pour craquer sur le coffret Conte princesse au soulier. Qui sait, peut-être qu'elle finira pas y trouver de l'intérêt. Au pire, c'est moi qui jouerai avec! (quand on vous dit que Noël, c'est surtout pour faire plaisir aux grands!)

Voilà, voilà... bon, ben... maintenant y'a plus qu'à! (et ça, c'est une autre paire de manche!)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire