mercredi 25 octobre 2017

Le top cinq de nos séries du moment

Enfin, nous avons  sauté le pas: après bien des hésitations, nous nous sommes abonnés à... Tada !


... tout à coup, un nouveau monde s'est ouvert à nous. Exit, les programmes plus ou moins subis, à nous le vaste monde des séries. Alors voici une petite sélection de nos coups de coeur séries du moment. Il y en a de très récentes mais d'autres datent un peu (on avait du retard à rattraper)  :  

- 13 reasons why :  c'est la série qui nous a fait basculer dans l'univers merveilleux de Netflix. "Après le troublant suicide d'une camarade de classe dont il était amoureux, un adolescent reçoit une série de cassettes qui expliquent son geste tragique." Bon, je me demande juste ce que nous réserve la saison 2... J'espère que ça ne va pas dégénérer avec des rebondissements totalement improbables.

- The fall : parce que les X-files ont bercé mes jeunes années et que je me faisais un plaisir de retrouver Gillian Anderson. "Un commissaire divisionnaire essaie de combattre ses propres démons quand elle essaie de comprendre les motivations d'un tueur en série qui se prétend bon père de famille." J'ai beaucoup aimé l'univers, les personnages aussi, mais Papa sauterelle n'a pas adhéré, trop lent à son goût.

- Riverdale : "Au lycée de Riverdale, Betty, Archie, Jughead et Veronica, une nouvelle, sont en prise à des aspirations contraires et secoués par la mort d'un autre élève." Cette fois, c'est moi qui n'ai pas adhéré. Pour moi, un sous-PLL avec des personnages caricaturaux, des raccourcis un peu trop faciles et une histoire cousue de fil blanc.

- Mindhunter :  notre dernière découverte et pas des moindres. "A la fin des années 70, deux agents du FBI font avancer la criminologie en s'intéressant à la psychologie d'un meurtre et en se rapprochant de monstres, hélas, bien réels." Nous avons adoré tous les deux :  profond, troublant, bien ficelé, une histoire qui donne vraiment à voir ce qui hante l'esprit des tueurs en série et ceux qui les traquent. Vivement la saison 2.

- Orphan black:  la série préférée de Papa sauterelle. En ce qui me concerne, je ne l'ai pas vue, vous n'aurez donc que son opinion. "Après avoir été témoin du suicide de son sosie, Sarah décide de prendre son identité et découvre un univers plein de secrets." D'après Papa sauterelle, un "feuilleton intelligent qui mêle divertissement et réflexion sur la nature humaine" (z'avez vu comme il cause bien, mon homme ? )

Voilà pour notre top 5 même s'il y a d'autres séries que nous regardons également en ce moment :  Blacklist, Scorpions, Touch... C'est devenu notre petit rituel des soirs de weekend :  un petit verre de vin (ou une tasse de thé), un plaid et une bonne série !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire