dimanche 29 octobre 2017

Cette semaine... #2

Une semaine placée sous le signe des vacances... Youhou !  Ne plus être obligé de se lever à 6h, pouvoir faire des siestes l'après-midi, se creuser la tête pour trouver de quoi occuper la p'tite sauterelle... Oups.


Lundi : se lever à 9h (c'est bizarre comme je n'ai pas hâte de passer à l'heure d'hiver) et passer une journée  tranquille. Jouer, lire, rigoler... Profiter de la sieste de la p'tite sauterelle pour regarder Touch sous l'injonction de Papa sauterelle. Avoir une envie de chocolat et faire des roses des sables mais trouver que décidément le chocolat noir, c'est pas mon truc.

Mardi :  sortie pressing et drive. En profiter pour aller au tabac-presse acheter des magasines et boire une grenadine. Tenter de régler la crise du siècle :  deux des petites merdouilles de bagues offertes dans le Hello Kitty spécial Noël se sont cassées, je les recolle comme je peux et j'ai droit à un "aaaah heureusement que maman, elle est là !" Me choper un sale rhino-virus (j'aurais dû m'en douter, c'est les vacances). Me demander à quoi bon se ruiner en jouets quand je la vois s'amuser avec un rouleau de washi tape.

Mercredi :  temps tout pourri. Malade et pas trop le moral. Passer du temps en cuisine  : au menu soupe chou-fleur, carottes et pommes de terre et confection de sablés. Entendre la p'tite sauterelle me dire "quand j'aurai ma propre maison, je ferai des sablés moi aussi et je les apporterai à tata". Alors de 1 :  elle n'a pas trois ans et elle veut déjà partir ?!!?  (ouiiiinnn !) et de 2 :  cette tata, elle l'aime trop, je crois que je vais changer de nounou !

Jeudi : une promenade matinale au bord du Loing, en profiter pour donner du pain aux canards (et aux arbres, à l'herbe et au ciel tant qu'on y est), refaire des sablés parce que c'est trop bon, maudire ces fichues courbatures.


Vendredi :  oh... Mais c'est quoi ce temps de m... ?!!?  Tant pis, sortie shopping pour se consoler et craquage sur de jolis vêtements pour la p'tite sauterelle. L'après-midi, le ciel se dégage et on va se promener au bord de l'eau. Rencontrer des canards et des cygnes. Rentrer à la maison et attendre Papa sauterelle qui termine sa dernière journée de boulot avant une semaine de vacances bien méritées. Voir la puce tomber de fatigue et s'inquiéter... C'est tellement pas elle... Espérer qu'elle n'ait pas chopé mes microbes.

Samedi :  et si... Elle les a chopé, mes microbes ! (je vous passe la nuit chaotique) Bon ben, on va faire avec... Ranger la maison, préparer les sacs, demander à la voisine de nourrir le chat... Départ pour Amiens chez Mamie sauterelle ! Maudire les déviations et finalement arriver à bon port. Passer le reste de l'après-midi devant les dessins animés pour cause de p'tite sauterelle cramée.

Dimanche :  passage à l'heure d'hiver. Comment dire... Se lever à 8h avec une impression que le temps s'étire, s'étire, s'étire... Bonne nouvelle pourtant :  la p'tite sauterelle va beaucoup mieux ! C'est fou ce que les enfants se remettent vite !


La semaine prochaine sera une autre histoire ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire