dimanche 22 octobre 2017

Cette semaine... # 1

- lundi  : 6 heures de cours, suivis d'une rencontre parents-profs. Parler, parler, parler. Mais écouter aussi, se sentir parfois désarmée. Rentrer à 20h, épuisée, et voir la p'tite sauterelle en coup de vent.

- mardi : papa sauterelle se lève à 4h30 pour aller à Besançon. Pour maman sauterelle, les jours se suivent et se ressemblent. 5h de cours + rencontre parents-profs. Je rentre un peu plus tôt mais c'est dur quand même. Papa sauterelle, lui, n'arrive qu'à 21h30.

- mercredi  : journée off. Commencer le ménage pour s'apercevoir qu'il n'y a plus de sacs poubelle, et que des éponges crades. Se résigner à aller faire des courses. Maudire celui qui a eu l'idée de concevoir les caddies pour enfants et oublier les sacs poubelle. Finir par aller manger un croque-monsieur. Rentrer, dormir un peu, se réveiller puis goûter devant Cendrillon et La reine des neiges. J'aime ces après-midi tranquilles.

- jeudi :  c'est l'anniversaire de la nounou de la p'tite sauterelle. Voir cette dernière lui tendre son cadeau (une boîte de chocolats) en lui disant fièrement "bon anniversaire, tata ! " et fondre totalement. Ce genre de moments me fait souvent la journée. Le soir, regarder les deux derniers épisodes de Mindhunter, snifff... Je suis en deuil.


- vendredi  : se lever en catastrophe à 6h28 (soit 28 mn de retard) parce que l'alarme du portable n'a pas sonné. Se préparer à l'arrache et arriver quand même à l'heure chez la nounou. Trop forts !  Au boulot, accompagner des élèves à une représentation musicale, se surprendre à chanter avec eux L'enfant et l'oiseau. Chouette moment. Discuter avec les collègues et attendre 17h avec impatience. Youpi, c'est les vacances ! 

Samedi  :  réveillés à 8h au son de "maman, j'ai envie de faire pipi !"... Grrr... Se lever, déjeuner et se préparer pour une jolie promenade automnale aux étangs d'Episy. Deux heures de balade au fil de l'eau :  les feuilles, les champignons, les oiseaux... aller en ville pour déguster un bon kebab. L'après-midi, aller chez le coiffeur et entendre Sophie parler de son serpent. Beurk. Rentrer et trouver dans la boîte aux lettres une petite surprise de papa sauterelle :  Mindhunter de John Douglas et Mark Holshaker ... Le livre qui a inspiré la série !  Youpi !


Dimanche :  8h30, "maman, je veux faire pipi ! " grrrr (bis), se lever, déjeuner et se préparer pour notre sortie rituelle du dimanche :  boulanger, marché, café. Au menu du midi, endives au jambon que la p'tite sauterelle a parfaitement boudé. Tant pis. Passer l'après-midi à manger, dormir, jouer.

La semaine prochaine sera une autre histoire.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai le même emploi du temps que toi (rencontres parents-profs en moins !)... J'ai dévoré Mindhunter sur Netflix, vraiment c'est une excellente série même si elle fait froid dans le dos parfois... Bonnes vacances (ce sera mon tour vendredi) ! (c'est dommage qu'on ne puisse pas commenter avec juste un pseudo et un url, j'ai dû exhumer un profil WP que je n'utilise plus !)

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes vacances à toi aussi ! Pour les commentaires, je vais voir ce que je peux faire... Je m'y remets doucement et j'ai perdu certains réflexes. : )

    RépondreSupprimer